Sélectionner une page

Voulez-vous savoir comment nettoyer votre attrape-rêves sans l’abîmer ? Votre attrape-rêves est taché et vous avez peur de l’abîmer si vous le lavez ? Voulez-vous savoir comment nettoyer correctement les plumes de votre attrape-rêves ?

Si vous vous posez l’une de ces questions, vous êtes au bon endroit, car nous sommes passionnés par le monde des capteurs de rêves.

Les attrape-rêves sont des objets spirituels pour les tribus amérindiennes. Ils sont constitués d’éléments et de textures différents. Avec le temps, la poussière et d’autres taches peuvent s’accumuler sur votre attrape-rêves. Le laver peut être difficile si vous n’utilisez pas les bonnes techniques et peut même l’endommager. C’est pourquoi vous devez prêter attention aux conseils de nettoyage que nous allons vous donner ci-dessous.

Dans cet article, vous allez découvrir comment nettoyer votre attrape-rêves sans l’abîmer.

Commençons sans plus attendre.

 

COMMENT NETTOYER UN ATTRAPE-RÊVES ?

 

Les attrape-rêves sont des objets décoratifs que l’on accroche généralement au mur d’une pièce pour protéger les gens des cauchemars et des énergies négatives.

Comme tous les objets décoratifs, ils prennent la poussière, se couvrent de poils d’animaux, prennent de mauvaises odeurs et produisent même des taches difficiles à enlever. Surtout s’il est placé dans un endroit difficile à atteindre et qu’il est très facile de l’oublier.

Comment nettoyer les attrape-rêves

Le principal problème lors du nettoyage de votre attrape-rêves est qu’il est composé de différents éléments et matériaux textiles.

  • L’anneau est parfois fabriqué en bois, en bambou ou en métal.
  • La corde autour de l’anneau est en suédine, en coton naturel ou en daim.
  • Le fil de trame intérieur peut être constitué de fils de nylon, de lin, de laine ou de coton.
  • Les perles peuvent être en bois ou en pierres précieuses.
  • Les plumes peuvent être naturelles ou synthétiques
  • Il peut également y avoir d’autres embellissements tels que des glands, des breloques et autres perles.
  • Si vous voulez simplement dépoussiérer votre capteur de rêves parce qu’il est plein de peluches, un chiffon en microfibre, une brosse ou un plumeau swiffer suffisent. Si elle est vraiment poussiéreuse, vous
  • pouvez l’aspirer avec un aspirateur à main à la puissance minimale.

L’époussetage vous aidera à éviter les éventuelles allergies causées par les acariens.

Si, en revanche, vous avez besoin d’un nettoyage en profondeur, pour désinfecter les germes accumulés ou les taches de graisse tenaces, vous devrez utiliser les bonnes techniques et les bons produits.

Nous allons détailler les différentes solutions de nettoyage, des plus douces pour les pièces les plus délicates aux plus abrasives pour les plus résistantes.

nettoyage-attrape-reves

 

1. SODA DE PATISSERIE

 

Ce produit de nettoyage écologique est idéal pour nettoyer l’attrape-rêves car il ne le détériore pas, ne le déforme pas et n’altère pas sa couleur.

Les attrape-rêves sont des objets fragiles et l’utilisation d’eau chaude ou de détergent doit être la dernière option.

Pour réaliser cette méthode de nettoyage à sec avec du bicarbonate de soude, vous aurez besoin :

  • Un sac en plastique
  • Bicarbonate de soude
  • Une chaussette
  • Hoover

Prenez un sac en plastique assez grand pour y mettre votre attrape-rêves.
Mettez une tasse à café de bicarbonate de soude à l’intérieur.
Fermez le sac et secouez-le pour que le bicarbonate de soude pénètre dans toutes les parties de l’attrape-rêves.
Laissez-le dans le sac pendant plusieurs heures. Une nuit entière est idéale.
Le lendemain, sortez votre capteur de rêves et retirez l’excédent de bicarbonate de soude. A l’extérieur de la maison pour éviter qu’elle ne prenne la poussière.
Prenez l’aspirateur et mettez la chaussette au bout de celui-ci et enlevez les restes de bicarbonate qui y sont collés.
Cette méthode peut être répétée autant de fois que nécessaire pour éliminer la tache ou l’odeur incrustée.

 

2. EAU SAVONNEUSE

 

Cette technique est la meilleure pour éliminer les taches et les résidus qui n’ont pas pu être enlevés avec le bicarbonate de soude.

C’est très facile. Tout ce dont vous avez besoin est du savon et de l’eau.

Remplissez un bol d’eau tiède et ajoutez quelques gouttes de savon pour les mains ou, si vous préférez, un peu de liquide vaisselle.
À l’aide d’une brosse à dents, faites mousser la tache sans frotter fort.
Enlevez le savon avec un chiffon humide ou un peu d’eau claire, mais ne trempez pas l’attrape-rêves.
Sortez-le sur le balcon pour le faire sécher à l’air libre.
Des conseils utiles pour protéger votre attrape-rêves :

  • N’utilisez pas trop de savon
  • Le brossage doit être doux
  • Le rinçage doit se faire sans eau dure contenant du chlore.

3. VINAIGRE BLANC

 

Si vous voyez que la tache persiste ou si vous voulez un lavage plus efficace, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc à votre bol d’eau savonneuse.

Le vinaigre blanc est un produit de nettoyage naturel qui désinfecte toutes sortes de surfaces. Il est très efficace pour éliminer les taches de saleté et de moisissure, car c’est un antifongique pur.

Enlevez l’excès de savon avec de l’eau claire, épongez avec des serviettes en papier et placez votre Attrape-Rêves à l’extérieur pour qu’il sèche complètement à l’air libre.

nettoyer-attrape-reves

 

4. SEL DE MER

 

Un mélange d’eau chaude et de sel marin (le sel que vous utilisez pour cuisiner fonctionne également) est la combinaison parfaite pour éliminer les taches de graisse.

Pour ce faire, faites tremper l’attrape-rêves pendant une journée entière, puis procédez à la technique de l’eau savonneuse.

 

5. KIT DE NETTOYAGE À SEC

 

Si aucune des techniques ci-dessus ne vous a aidé à nettoyer votre attrape-rêves, vous pouvez toujours recourir à un kit de nettoyage à sec. Choisissez un produit 100% biodégradable et respectueux de la nature.

Ces kits sont utilisés pour laver les tissus qui ne peuvent pas être nettoyés ou rincés à l’eau (canapé, rideaux, garnitures de voiture, …).

Ils utilisent des mousses spéciales qui agissent sur le tissu et s’enlèvent avec une serviette en papier ou des lingettes humides.